Quem sou eu

Minha foto
No blogue escrevo meus próprios textos (contos, crônicas, poemas, prosa poética) e também sobre os mais variados assuntos: literatura, cinema, viagens, gastronomia, amenidades, humanidades, música. Tudo que me toca. E que possa tocar os leitores.

domingo, 18 de setembro de 2011

Ô triste, triste était mon âme

Ô triste, triste était mon âme⁄ A cause, à cause d'une femme. ⁄ Je ne me suis pas consolé⁄ Bien que mon coeur s'en soit allé, ⁄ Bien que mon coeur, bien que mon âme⁄ Eussent fui loin de cette femme. ⁄ Je ne me suis pas consolé, ⁄ Bien que mon coeur s'en soit allé. ⁄ Et mon coeur, mon coeur trop sensible⁄ Dit à mon âme : Est-il possible, ⁄ Est-il possible, - le fût-il, ⁄ Ce fier exil, ce triste exil ? ⁄ Mon âme dit à mon coeur : Sais-je,⁄ Moi-même, que nous veut ce piège⁄ D'être présents bien qu'exilés⁄ Encore que loin en allés ? ⁄ (Paul Verlaine - 1844-1896)

Nenhum comentário:

Postar um comentário